mercredi 18 janvier 2012

Ski à Bromont et Crazy Carpet sur le Montroyal

Samedi dernier, des amis voulaient partir faire un peu de ski au mont Bromont. C'est une grande station située à 1h de Montréal.


Agrandir le plan

Pour l'occasion, je suis parti (tout seul sans Sandra) samedi matin pour aller louer des skis à la Poubelle du Ski, un magasin ou l'on peut trouver tout ce qu'il faut pour les sports de glace et de neige ! Là-bas, j'ai choisi de louer des skis neufs, avec chaussures et batons pour 200$ l'année. L'avantage de cette location, c'est que si les skis me plaisent, je pourrais payer 200$ l'année prochaine pour les acheter définitivement. Ceci à pris pas mal de temps et je me suis retrouvé en retard pour récupérer la voiture (en + c'est moi qui avait fait la réservation). Une fois arrivée à la location de voiture avec 45min de retard, nous avons pu prendre la route. Nous étions un total de 8 personnes.


La route s'est passée tranquillement. Bien qu'il ait neigé 20cm dans la semaine, l'autoroute était dégagée. Nous sommes arrivés vers 16h à Bromont puis nous avons fait la queue pour récupérer nos forfaits et les skis de location pour un ami. Nous avions décidé de skier de nuit, de 15h à 22h pour voir comment cela était. Il faisait bien froid genre -30 ressenti avec le vent et peut être + si affinités. Nous avons enchaîné quelques pistes bleues (il n'y avait pas de rouge au Québec), de temps en temps des femelles voulaient s'arrêter à cause du froid, de douleurs des pieds ou de pause pipi et le reste continuait. J'avais un peu de mal à reprendre les habitudes car cela faisait 2 ans que je n'avais pas skié et mes chaussures neuves me faisaient atrocement souffrir. Il a fait nuit bien vite mais l'éclairage était suffisant pour bien voir la piste. Nous avions une vue superbe sur la région. Après une bonne pause souper à 19h, nous avons repris la direction des pistes. Il faisait moins froid, probablement car il y avait moins de vent ou alors parce qu on venait de manger. Après une dernière piste avec une bonne poudreuse, un petit saut au dessus d'une barrière pour la forme et nous avons arrêter vers 22h.

Cette expérience de ski de nuit pour la première fois au Québec fut très sympa mais je préfère largement skier de jour et quand il fait moins froid !

 Le dimanche d'après, nous avons décidé de nous sortir les doigts pour aller faire un peu de crazy carpet au Montroyal. Nous avons acheté le crazy carpet au Canadian Tire à 5$, il y avait aussi des luges plus classe mais c'était suffisant pour commencer. Arrivés au Montroyal, il y avait du monde qui venait profiter de la neige en plein milieu de Montréal. Certains avaient des luges hi-tech, des crazy carpet ou carrément des missiles sur neige ! Mais tous étaient là juste pour le plaisir de la glisse. Nous avons donc joint ce petit monde pour glisser, se rétamer et s'amuser !







De ski_bormont

De ski_bormont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire